Guide Rép. Tchèque >> Visiter la Rép. Tchèque >> Visiter Prague
Visiter Prague...
Avant de partir pour Prague, découvrez les principales attractions touristiques de Prague : la Maison municipale, la place de la Vieille Ville, l'église de Tyn, le pont Charles, la place du Petit Côté, l'église Saint-Nicolas, la cour du Pont, le château de Prague, la cathédrale Saint Guy...
Guide de Prague
Château de Prague (David Clay)
La capitale de la République Tchèque — qui fut capitale de la Bohême dès le Xème siècle — doit sa renommée mondiale et son statut de première destination touristique d'Europe ex-communiste au rayonnement intellectuel et culturel qu'elle a exercé sur l'Europe centrale pendant un millénaire quasiment sans interruption.
Depuis le Moyen-Age, les bâtisseurs et les artistes de toute l'Europe se rendirent à Prague et contribuèrent à la richesse architecturale de la ville en forgeant à travers les siècles un ensemble urbain d'une qualité exceptionnelle : la ville historique, composée de trois parties distinctes formées par la Vieille Ville (Stare Mesto), la Petite Ville (Mala Strana) et la Ville Nouvelle (Nove Mesto).
Un itinéraire conseillé permettant de découvrir un grand nombre de sites attractifs consiste à emprunter la "Voie royale", conduisant de l'actuelle Maison municipale (Obecni Dum, ancien siège des rois tchèques situé Place de la République) jusqu'au château de Prague, situé sur l'autre rive du fleuve Vltava.
Ce tracé permet de visiter la plus importante place du Prague historique : la Place de la Vieille Ville (Staromestské námestí), sur laquelle se trouve l'église gothique de Notre-Dame de Tyn, l'Hôtel de ville et la célèbre horloge astronomique du XVème siècle, puis de traverser le superbe Pont Charles (Karluv most) construit au XIVème siecle et comportant de nombreuses statues de style baroque représentant des saints, et de déboucher sur la magnifique Place du Petit Côté (Malostranské námestí), dominée par l'église baroque Saint-Nicolas (XVIIIème siècle) et les Tours du Pont Charles (l'une, romane, du XIIè siècle ; l'autre, gothique, du XVème siècle).
Enfin, c'est le Château de Prague, qui jouxte la cathédrale Saint-Guy (Sv. Vita), imposant édifice dont la construction s'est poursuivie jusqu'au XXème siècle, et qui de fait, conjugue les styles et les modes des époques traversées.
Prague connaît bien sûr une intense vie culturelle tout au long de l'année, avec de nombreuses représentations de théâtre, de ballets et d'opéras ; plusieurs festivals internationaux, consacrés à la danse, au 7ème Art et un festival de musique connu sous le nom de Printemps de Prague.
Activités & excursions
à Prague
Réserver votre visite touristique ou cuturelle, une activité de plein air, un circuit ou une excursion à la journée, une activité aquatique,...
Cliquer ici pour trouver une activité à Prague. Une idée : réserver une visite nocturne de Prague et dîner-croisière sur la Vltava.
Partager : |
|