Guide Tanzanie >> Visiter la Tanzanie >> Visiter Serengeti & Ngorongoro
Visiter le Serengeti & le Ngorongoro
Avant de partir pour le Serengeti et le Ngorongoro, découvrez les principales attractions touristiques du Serengeti et du Ngorongoro : safari, les migrations vers les points d'eau, les populations pastorales Masaï, le cratère du Ngorongoro...
Guide Serengeti | Carte Serengeti
Photos Serengeti | Vidéo Serengeti
Guide du Serengeti & Ngorongoro
Vue du Ngorongoro (advencap)
La partie continentale de Tanzanie tire sa réputation de ses parcs nationaux, et du plus célèbre d'entre eux, le Serengeti. C'est une immense réserve animalière au nord du pays, qui s'étend sur 1,5 million d'hectares à partir de la frontière kenyane. Elle est le prolongement naturel du parc Masaï Mara au Kenya.
Prisé des amateurs de safaris et des amoureux de la nature en général, ce parc est inscrit au patrimoine de l'UNESCO pour le spectacle qu'il offre tous les ans : les migrations vers les points d'eau des troupeaux d'herbivores - gnous, gazelles, zèbres -, suivis de leurs prédateurs - lions, léopards, guépards. Mais on y trouve bien sûr des centaines d'autres espèces, telles que la girafe, l'éléphant, le buffle, le rhinocéros, la hyène, le crocodile, et toutes sortes d'antilopes.
Bordant le parc sud-ouest, le site du Ngorongoro est devenu une zone administrative de conservation, afin de protéger ses populations pastorales Masaï et de préserver ses ressources naturelles. Car ici se trouve le cratère du Ngorongoro, qui, formé par une violente explosion volcanique il y a 2 millions d'années, est le deuxième plus grand au monde avec un diamètre de 20 km.
Entouré de hautes murailles de lave, cette forteresse s'est au fil du temps constituée en une réserve naturelle d'une extraordinaire richesse, où la concentration d'espèces animales n'a d'égal que la luxuriance de la végétation.
Vidéo du Serengeti & Ngorongoro
Vidéo : Ngorongoro Crater & Serengeti, a Tanzania Photo Trip, par squiverphototrips.
Partager : |
|