Guide Suède >> Visiter la Suède >> Visiter West Sweden

Visiter la région du West Sweden...

Avant de partir pour le West Sweden, découvrez les principales attractions touristiques du West Sweden : le Västergötland, le Bohuslän, le Dalsland, le lac Vänern, le château de Läckö, le manoir de Gunnebo...


Guide West Sweden | Carte West Sweden
Photos West Sweden | Vidéo West Sweden

Guide du West Sweden

Dalsland

Paysage, Dalsland (a.froese)

Cette région de l'Ouest - appelée West Sweden - est composée des trois provinces historiques Västergötland, Bohuslän et Dalsland.

Le Bohuslän longe l'Atlantique jusqu'à la frontière norvégienne, le Dalsland se trouve à l'est du premier, et le Västergötland - qui comprend la ville de Göteborg - se situe au sud du Dalsland.

Véritable destination touristique avec plus de 3000 îles, le Bohuslän est célèbre pour ses paysages maritimes, côtes escarpées et fjords étroits, émaillés de villages de pêcheurs.

Le Dalsland, lui, est une région assez représentative des paysages suédois : de vastes étendues de forêts, de plaines au sud et de lacs (notamment l'immense lac Vänern, plus grand d'Europe hors Russie) à l'est.

Ces anciennes provinces sont aussi réputées pour abriter de nombreux châteaux et manoirs. Entre autres, on peut y visiter le château de Läckö au bord du lac Vänern ou le manoir de Gunnebo tout proche de Göteborg. Mais avant tout, elles ravissent les amoureux de nature sauvage, de randonnées (sur terre comme sur l'eau) et de cuisine à base de poissons.

Carte du West Sweden


Agrandir le plan

Photos du West Sweden

  • Kyrksund, Bohuslan
  • Village de pêcheurs, Bohuslan
  • Paysage, Dalsland
  • Château de Läckö
  • Manoir de Gunnebo

Vidéo du West Sweden

Vidéo : Memories of Västergötland, Sweden, par jpccw.

Partager :


Boutique