Guide Singapour >> Visiter Singapour
Visiter Singapour...
Avant de partir à Singapour, découvrez les principales attractions touristiques de Singapour : Marian Bay Sands, ArtScience Museum, Gardens By The Bay, Bugis Street, Kampong Glam, Raffles, Merlion...
Découvrez ce qui est à voir à Singapour :
Découvrir Singapour | Carte Singapour | Activités Singapour
Photos Singapour | Vidéo Singapour
Découvrir Singapour
Marina Bay Sands (Someformofhuman)
Singapour se situe à l'extrême sud de la péninsule malaisienne, entre le détroit de Johor qui la sépare de la Malaisie au nord, et le détroit de Singapour qui la sépare de l'Indonésie au sud. Avec un archipel de soixante-quatre îles, pour une superficie totale de 697 km² et un peu plus de 5 millions d'habitants, Singapour est l'un des plus petits pays du monde. Souvent surnommée « la Suisse d'Asie » en raison de sa situation économique avantageuse, troisième pays en termes de PPA par habitants (parité de pouvoir d'achat), ce micro-Etat est un fervent adepte du libéralisme économique. Mais il se démarque en raison de son système politique démocratique très autoritaire. En effet depuis que Singapour n'est plus une colonie britannique (1965), le pouvoir exécutif reste aux mains d'une seule et même famille. Ce pays grand comme sept fois Paris est la quatrième place financière mondiale, mais aussi la deuxième infrastructure portuaire au monde, un ensemble de critères qui ont favorisé son remarquable dynamisme.
Pour admirer la puissance du deuxième plus vaste hub du monde, rien de tel que le téléphérique entre Mount-Faber et Sentosa. Une fois sur les hauteurs de Sentosa, le parc d'attraction qui s'y trouve ravira sûrement les familles.
La cité-Etat regroupe différents groupes ethniques, c'est ainsi que l'on trouve parmi la population un grand nombre de Chinois (77%), des Malais, des Min nan, ainsi que des Tamouls et même une petite présence arménienne. Il n'y a pas de religion officielle, néanmoins la diversité du peuple de la République de Singapour est unie par la même devise nationale : « En avant Singapour ! ».
A partir de 1965, la croissance et le développement de l'archipel sont extrêmement rapides, ce qui fait aujourd'hui de Singapour une cité d'une modernité incroyable, avec une architecture emprunte d'une impressionnante volonté de futurisme adossée à une politique affirmée de promotion de la destination. L'hôtel Marina Bay Sands en est l'illustration même, avec ses trois tours incurvées coiffées d'une imposante plate-forme surélevée à 200 mètres de hauteur et disposant d'une piscine à débordement de 150 mètres de long. En effet, quoi de mieux que l'impression de nager dans le vide !
Aux pieds du resort surgit l'iconoclaste ArtScience Museum, curiosité architecturale en forme de lotus et qui renferme 21 salles d'exposition ! Dans le prolongement on trouve un parc de 100 hectares - Gardens By The Bay - construit sur une surface récupérée sur la mer et recouverte de curieux arbres métalliques. Ces structures sont reliés par des ponts aériens permettant aux visiteurs de découvrir le jardin à une altitude de 22 mètres.
Gardens by the Bay (Shiny Things)
Singapour possède un atout jalousé des autres mégalopoles de cette envergure : les espaces verts. La végétation fait entièrement partie du paysage singapourien, puisque 50% de la superficie totale de la ville est en recouverte. La présence de la forêt permet d'avoir au sein d’une cité connaissant une telle ébullition un lien privilégié avec la nature. En témoignent les Southern Ridges, un parcours reliant plusieurs parcs naturels abritant une forêt luxuriante à découvrir en empruntant Henderson Waves, un pont à l'architecture sinueuse. Il serpente entres les arbres permettant alors au visiteur de se rapprocher au plus près de la faune et de la flore de l'archipel. Le zoo, de réputation internationale, est également une attraction majeure très prisée des touristes.
Grâce au large panel ethnique qu'offre Singapour, on y trouve de nombreux quartiers à forte identité, comme China Town, le River Valley (le quartier international), Bugis Street (quartier de commerces), Kampong Glam (le quartier malais et arabe qui a conservé son aspect authentique), ou encore River Side (le cœur colonial de la ville, avec la statue de Sir Raffles à l'emplacement exact où le fondateur de Singapour se posa), et le quartier privilégié des expatriés français : Serangoon Garden Estate. Les courtes distances reliant les quartiers entre eux permettent une visite approfondie de Singapour. Et malgré ce multiculturalisme prononcé une solide cohésion sociale s'est construite et perdure dans le climat de grande tolérance religieuse qui caractérise la ville-Etat.
A l'instar du symbole de l'archipel le « Merlion », créature mi-lion mi-poisson, Singapour reste extrêmement combative et s'érige en modèle dans une zone du monde encore en développement.
Activités & visites guidées à Singapour
Réserver votre visite touristique ou cuturelle, une activité de plein air, un circuit ou une excursion à la journée, une activité aquatique...
Cliquer ici pour accéder à toutes les activités à Singapour. En voici une sélection :
Visite de Singapour « by night » avec dîner sur le fleuve de Singapour
Découvrez Singapour by night pour un dîner et une visite du Raffles Hotel dans le cadre d'une visite nocturne de Singapour. Votre soirée débutera par un dîner au bord de l'eau qui vous permettra d'admirer la ville qui se reflète sur l'eau. Ensuite partez pour le marché de nuit de Singapour et Bugis Street. Enfin vous rejoindrez le célèbre Hôtel Raffles...
>> Voir l'offre
Excursion en soirée au Chinatown de Singapour...
Visitez le quartier Chinatown de Singapour lors de cette excursion nocturne très animée. Après avoir découvert ce quartier de Chinatown et apprécié un repas chinois dans un restaurant typique, vous emprunterez un pousse-pousse pour découvrir l'étonnant marché nocturne de Singapour, puis un cargo traditionnel pour naviguer sur la rivière.
>> Voir l'offre
Excursion sur l'île de Sentosa de l'archipel de Singapour
Découvrez Singapour passe aussi par une excursion sur l'île touristique de Sentosa. Vous prendrez le téléphérique avec vue panoramique jusqu'à l'île, observerez des dauphins rose et visiterez l'océanarium, découvrirez l'histoire de Singapour en images et profiterez d'un spectacle multi-sensoriel de sons et lumières. Excursion en après-midi parfaite pour les petits et des grands.
>> Voir l'offre
Partager : |
|
Autres destinations
Guide Birmanie - Guide Cambodge - Guide Indonésie - Guide Thaïlande - Guide Vietnam