Guide Rép. Dominicaine >> Visiter la Rép. Dominicaine >> Visiter Saint-Domingue
Visiter Saint-Domingue...
Avant de partir pour Saint-Domingue, découvrez les principales attractions touristiques de Saint-Domingue : le fort d'Ozama, Calle de las Damas, la Maison de Colomb, l'Alcazar de Colon, le Palais de la Culture...
Guide Saint-Domingue | Carte Saint-Domingue | Activités Saint-Domingue |
Photos Saint-Domingue | Vidéo Saint-Domingue
Guide de Saint-Domingue
Cathédrale Santa Maria La Menor (Ken_Mayer)
Au sud, sur les rives du Rio Ozama, la ville de Saint-Domingue demeure l'attraction culturelle majeure du pays grâce à son quartier historique, véritable musée à ciel ouvert de la conquête espagnole.
Première ville du Nouveau Monde, la capitale de la République Dominicaine a été fondée en 1496 par Bartolomé Colomb, le frère du découvreur des Amériques. En bon état de conservation, le quartier colonial de la ville compte plus de 300 constructions datant du début du XVIè siècle, ce qui a permis à l'UNESCO de classer cette zone au patrimoine mondial de l'humanité.
Ville pionnière dans de nombreux domaines, c'est en effet à Saint-Domingue que furent édifiés le premier hôpital (San Nicolas de Bari), la première université (Santo Tomas de Aquino), le premier monastère (San Francisco) et la première cathédrale d'Amérique (Santa Maria La Menor) - de style gothico-plateresque -, ainsi que la première forteresse (Fort d'Ozama, qui renferme dans son enceinte la Tour de l'Hommage) située sur la célèbre rue pavée Las Damas (Calle de las Damas) qui abrite également de jolies bâtisses coloniales, dont la Maison de Colomb, plus ancienne construction de la cité.
Plus loin, sur la place de l'Hispanidad se trouve l'Alcazar de Colon, somptueux palais devenu musée et qui domine le port.
Le Palais de la Culture rassemble la plupart des institutions à vocation culturelle (le musée de l'Homme, la galerie d'Art Moderne, la bibliothèque nationale et le théâtre national).
La ville offre de nombreux espaces verts, un jardin botanique de grand intérêt, un parc zoologique et une grotte entourée de trois lacs et de végétation tropicale.
Activités & visites guidées à Saint-Domingue
Réserver votre visite touristique ou cuturelle, une activité de plein air, un circuit ou une excursion à la journée, une activité aquatique...
Cliquer ici pour accéder à toutes les activités en Rép. Dominicaine. En voici une sélection :
Visite découverte d'une journée à Saint-Domingue, à partir de Punta Cana
Au départ de Punta Cana, partez une journée à la découverte de Saint-Domingue, ville d'histoire avec sa magnifique architecture coloniale. Vous voyagez en autocar avec un guide expert jusqu'à la Zone Coloniale, site inscrit au patrimoine mondial, puis visitez la grotte de Los Tres Ojos et les monuments célèbres : l'Alcazar de Colon, la cathédrale Santa Maria la Menor et le Phare de Colomb ainsi que la célèbre Calle de las Damas.
>> Voir l'offre
Excursion à Saint-Domingue, au départ de La Romana
A partir de La Romana, partez en excursion d'une journée pour découvrir Saint-Domingue, plus ancienne ville des Amériques. Explorez la ville coloniale classée au patrimoine mondial et visitez les monuments historiques du Nouveau Monde, incluant l'Alcazar de Colon, le Phare de Colomb, la cathédrale Santa Maria la Menor et Calle Las Damas. Puis, visitez un marché typique et profitez d'un déjeuner copieux.
>> Voir l'offre