Magazine >> Palaces >> Leela Palace à Bangalore
Leela Palace à Bangalore
Palais luxueux et extravagant situé à Bangalore, "Silicon Valley indienne", et inspiré d'un palais de Maharadjah, le Leela Palace Kempinski est le premier palace de la Ville des jardins.
Partager :
Implantés de longue date sur le marché de l'hôtellerie indienne haut de gamme, les prestigieux groupes indiens Oberoï (57 établissements) et Taj (11 établissements) sont désormais rejoints par le groupe Leela Palaces & Resorts. Partenaire de la célèbre chaîne allemande Kempinski (75 hotels dans le monde), Leela Group possède déjà en Inde quatre adresses de renom : à Bombay (Mumbai), Bangalore, Goa et Kovalam. Anticipant le développement des services dans le sous-continent indien, la stratégie du groupe consiste à poursuivre rapidement son implantation dans des zones géographiques où se concentre la croissance économique du pays. Ainsi un établissement verra-t-il le jour dans le nouveau quartier d'affaires de Gurgaon à Delhi début 2008 ; un autre ouvrira en bordure du lac d'Udaipur (Rajasthan) fin 2008 ; un troisième sur le front de mer de Madras (Chennai) courant 2009 ; un quatrième à Hyderabad la même année et un cinquième à Pune, pôle technologique proche de Bombay, en 2009 toujours.
C'est à Bangalore, capitale du riche Etat du Karnataka, que le groupe Leela a installé sa vitrine la plus prestigieuse. Bangalore, ville de 7 millions d'habitants qui est devenue aujourd'hui l'épicentre de la "Silicon Valley indienne", grâce à la présence des industries aéronautiques et informatiques. Parfait symbole de ce nouvel eldorado indien, au mode de vie occidental et au niveau de vie élevé, Bangalore est une ville qui se prête encore à la villégiature. Un climat très agréable et de grands espaces verdoyants en font une destination privilégiée des familles indiennes aisées, qui apprécient son grand parc aménagé (Cubbon) et son célèbre jardin botanique (Lal Bagh).
Construit en 2001 à égale distance du centre-ville et de l'aéroport, le Leela Palace Kempinski est le premier palace de Bangalore. Pour ne pas faillir à la réputation de ville des jardins, l'hôtel est bati au cœur de huit hectares de jardins luxuriants, d'étangs et de cascades. Il a d'ailleurs reçu le prix national horticole pour la beauté de ses jardins.
La conception de l'hôtel a été confiée à la même équipe d’architectes californiens qui a bâti le Palace of the Lost City, célèbre resort de Sun City en Afrique du Sud. Construit en style Art Déco, Leela Palace Kempinski est fortement inspiré du palais d'Amber Vilas à Mysore, ancienne ville princière situé plus au sud de l'Etat du Karnataka.
Le Palais du Maharadjah de Mysore est une colossale construction baroque illuminée par 41 000 ampoules. L'on pénètre dans le complexe par une porte cochère, puis l'on rejoint l'hôtel en parcourant une allée de palmiers entourée de verdure et des cascades d'eau. L'emplacement est idéal pour apprécier l'extravagante bâtisse surplombée de dômes cuivrés, ses grandes arches et ses innombrables balcons attenant à chacune des chambres. Puis l'on accède au hall majestueux offrant une vue plongeante sur les jardins...
Les prestations du palace sont bien sur irréprochables en terme de confort, de technologie et de services associés. Une cuisine gastronomique indienne et asiatique, un spa, de multiples espaces dédiés aux voyageurs d'affaires (valant à l'hôtel le SATTE Award 2007 du meilleur hôtel d’affaires d'Inde) en témoignent. De plus, l'hôtel propose sur deux étages un "Royal Club" pour les plus exigeants de ses clients, avec une variété de services exclusifs.
P.A.
The Leela Palace Kempinski Bangalore
23, Airport Road
Bangalore 560 008 - Inde
Tél: +91 80 2521 1234
Fax: +91 80 2521 7234
Site web : www.theleela.com/locations/bangalore