Guides MICE >> Paris-IDF >> Montparnasse 1900
Le Montparnasse 1900
Partager :
Paris 6ème
Au début du XXème siècle toute la vie intellectuelle et artistique se retrouvait dans ce quartier mythique – Montparnasse – qui exaltait la vie de bohème. Les hauts lieux de Montparnasse ont ainsi accueilli les figures les plus prestigieuses de l'époque, de Picasso à Modigliani, en passant par Cocteau, Trotski ou encore Scott Fitzgerald... C'est dans ce contexte historique que s'inscrit le Montparnasse 1900.
Créé en 1858, il est racheté en 1903 par Edouard Chartier mais c'est en 1906 que furent entrepris d'importants travaux qui lui donnèrent son style Art Nouveau – verrière aux couleurs chatoyantes, miroirs cernés de boiseries, longue balustrade en bois ouvragé et lumière tamisée. En 1924, le bouillon Chartier est vendu, il devient le bouillon Rougeot et le restera jusqu'en 1977. Depuis, le restaurant a traversé les époques sans perdre de son charme pour être finalement inscrit aux répertoires des Monuments Historiques le 16 juillet 1984.
Enfin, le 4 juin 2003, résurrection du lieu et transport à nouveau au coeur de la Belle Epoque. Carte des traditions et menu Belle Epoque. Terrasse aux beaux jours et salons privatifs. 150 couverts. 4 espaces de réception, de 12 à 100 pesonnes pour un déjeuner ou un dîner.
Plan Montparnasse 1900
Publicité
Retrouvez le Montparnasse 1900 dans nos rubriques :
- Restaurants jusqu'à 149 places
Plus de lieux à Paris...
Galerie du Jeu de Paume, à Paris 8ème
Réserver votre salle de séminaire, votre espace de réunion ou de réception à Paris 8ème
Espace Champerret, à Paris 17ème
Réserver votre salle de séminaire, votre espace de réunion ou de réception à Paris 17ème
Centre Pompidou, Paris 4ème
Réserver votre salle de séminaire, votre espace de réunion ou de réception à Paris 4ème
Guide MICE Tourisme d'affaires | Paris-IDF
Salons & Expos | Congrès | Lieux événementiels | Hôtels | Réceptifs & PCO | Activités incentives