Magazine Hôtels & Lieux >> Record de touristes et de congressistes à Miami
Record de touristes et de congressistes à Miami
MARDI 10 NOVEMBRE 2015
Partager :
Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) connaît une augmentation record de la fréquentation touristique.
Pour la période de septembre 2014 à août 2015, le nombre de nuitées à Miami a fait un bond de 5,4%, passant de 14,2 à 15,1 millions de nuitées. Ce boum du nombre de visiteurs et de touristes représente une hausse de 7% en retombées économiques pour un total de 25,1 milliards de dollars contre 23,5 milliards l’année précédente.
William D. Talbert, CEO du GMCVB se réjouit de ces résultats : « Les réservations pour la tenue d’événements internationaux sont déjà programmées, de même que la création de nouveaux emplois, prévoyant une progression de 5%. Force est de constater que le tourisme, plus particulièrement le segment MICE est le premier créateur d’emploi. »
Les changements s’effectuent aussi au niveau de la durée moyenne des séjours, ces derniers augmentant jusqu’à 6 nuits tellement la ville a à offrir : diversité culturelle, carrefour d’art contemporain, capitale du divertissement, hôte de manifestations sportives, etc. Miami s’affirme comme une destination haut de gamme en plein essor. La desserte aérienne continue également de se développer avec des arrivées à
l’aéroport de plus de 5.5% par an.
Miami Beach Convention Center (MBCC) redesigné
D’ici à 2018, le MBCC sera entièrement redesigné avec la certification LEED. À la pointe technologique, ces infrastructures impressionnantes offriront 46 450 m² consacrés aux expositions, une salle de bal et 81 salles de réunion représentant 5 575 m². D’importantes associations comme l’American Health Information Management Association (AHIMA), l’International Association of Chiefs of Police et The Premier Association of Financial Professionals (MDRT)... s’intéressent déjà à ce nouveau poid lourd du MICE qui devrait apporter lui aussi de forte retombées économiques. Selon William D. Talbert, le retour sur investissement devrait atteindre 100 millions de dollars par an. www.MBCCReimagined.com
Nouveaux projets à foison
La destination Miami & Beaches a elle aussi affirmé sa volonté de devenir un des premiers pôles d’attraction des EU. Au cours des 12 derniers mois, son taux d’occupation a grimpé de + 3% représentant 13,2 millions nuitées. Les partenaires du public et du privé ont fait le constat que la création d’hôtels s’imposait.
Des marques prestigieuses vont donc s’installer dans la ville : Faena Hôtel Miami Beach (168 chambres, novembre 2015), The new EAST-Miami Hotel – premier hôtel hors Asie (260 chambres, hiver 2016), Marriott Marquis Miami & Expo Center (1 800 chambres pour l’automne 2018), Portman (800 chambres, automne 2018).
Miami verra également la construction du “All Aboard Florida”, train privé reliant Miami à Orlando, de “American Dream Miami”, le plus grand centre commercial et de divertissement d’Amérique du Nord, “Brickell City Centre”, un ensemble de bureaux, de résidences, de galeries marchandes et de restaurants ainsi que l’EAST Miami Hotel.
Faena District Miami Beach, projet immobilier du promoteur argentin, Alan Faena, s’étendra pour sa part sur un large périmètre sur Collins Ave., comprenant un hôtel, un centre multiculturel, un centre d’art et une résidence d’artistes, un parc, une marina et des jardins.
© GMCVB
Miami World Center in Downtown Miami, un complexe composé de boutiques, restaurants, divertissement, résidences, plus l’hôtel Marriott et son centre d’exposition.
Enfin, le Patricia & Phillip Frost Museum of Science, situé au coeur du récent Museum Park qui héberge Perez Art Museum and Miami Science Museum, viendra enrichir l’offre muséale à vocation scientifique et éducative.
Des raisons supplémentaires pour le clientèle française habituée à des standards de qualité de tomber sous le charme de Miami & Beaches. www.MiamiandBeaches.com
© GMCVB
Partager : |
|
Magazine MICE
Actu | News - Hôtels & Lieux événementiels - Destinations | Décryptages