Guide Guadeloupe >> Visiter la Guadeloupe >> Visiter Basse-Terre
Visiter Basse-Terre...
Avant de partir pour Basse-Terre, découvrez les principales attractions touristiques de Basse-Terre : Pointe-a-Pitre, Saint Claude, le parc naturel de Guadeloupe, les chutes du Carbet, la Soufrière....
Guide Basse-Terre | Carte Basse-Terre
Photos Basse-Terre | Vidéo Basse-Terre
Guide de Basse-Terre
Baie des Saintes (sgustin78)
La Basse-Terre est la plus grande et la plus sauvage des deux îles, elle est aussi le siège de la préfecture du même nom. Autrefois délaissée pour Pointe-a-Pitre, la ville de Basse Terre a subi maintes catastrophes naturelles (tels que l'éruption du volcan de la Soufrière) dont elle se relève pas à pas. La ville reste surtout célèbre pour son Carnaval, le plus populaire des Antilles.
En montant en direction du volcan, se trouve la petite bourgade de Saint Claude, réputée pour son micro-climat aux vertus thérapeutiques supposées. L'abondance des précipitations sur les hauteurs de Basse-Terre - île de mornes et de montagnes - explique l'exubérance de sa forêt tropicale, ses centaines d'espèces d'arbres et de plantes, ses cascades, ses rivières et ses bassins. Le Parc Naturel de Guadeloupe veille à la protection de cet environnement, ainsi qu'à ses nombreux aménagements et balisages pour randonneurs.
Parmi les sites les plus en vue, il faut signaler les chutes du Carbet (au sud de l'île, accessibles à partir de Saint Sauveur). Elles prennent leur source au sommet de la Soufrière et se jettent d'une hauteur de 110 mètres pour la plus célèbre.
On peut aussi mentionner la cascade aux écrevisses (au centre de l'île, accessible par la route de la Traversée), facile d'accès et très populaire.
Partager : |
|