Guide Finlande >> Visiter la Finlande >> Visiter Turku
Visiter Turku...
Avant de partir pour Turku, découvrez les principales attractions touristiques de Turku, dans l'archipel de Turku : sa cathédrale, sa forteresse, le fleuve Aura, le port de Naantali, l'île de Kailo...
Guide de Turku
Cathédrale (Matthew Clark)
Située au sud-ouest du pays, Turku est la capitale historique de la Finlande. La ville est nichée en bordure de mer Baltique dans un paysage aquatique composé de nombreuses îles boisées (l'archipel de Turku), et traversée par le fleuve Aura.
Plus ancienne cité de Finlande, sa cathédrale est le berceau et le siège de l'Eglise luthérienne du pays. On y visite bien sûr son impressionnante forteresse (construite entre le XIIIè et le XVIè siècle), fleuron du patrimoine médiéval et plus ancien château finlandais.
En remontant la côte en direction de l'ouest, se trouve Naantali, petit port avec ses vieilles maisons en bois restaurées. Lieu touristique renommé, il abrite la résidence d'été du président finlandais (manoir de Kultaranta) ; sur l'île de Kailo toute proche est installé un parc d'attraction consacré au "Monde des Moumines" (contes pour enfants dont les personnages sont des trolls).
Partager : |
|