Guide Chine >> Visiter la Chine >> Visiter Pékin
Visiter Pékin...
Avant de partir pour Pékin, découvrez les principales attractions touristiques de Pékin : la Cité interdite, la place Tian'Anmen et le mausolée Mao, le temple du Ciel, le Palais d'Eté, la Grande Muraille de Chine, les tombeaux des Ming...
Guide Pékin | Carte Pékin | Activités Pékin
Photos Pékin | Vidéo Pékin
Guide de Pékin
Cité interdite (Hugues)
La ville de Pékin — Beijing en mandarin — est un musée à ciel ouvert qui témoigne de l'histoire millénaire et de la puissance du pays. Les édifices majeurs sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et sont autant d'expressions du passé impérial. D'autres lieux touristiques sont des emblèmes de la période communiste de la Chine.
Construite en 1420 au centre de Pékin, la Cité interdite rassemble des bâtiments impériaux dans une enceinte murée de 72 hectares, ancien lieu de résidence des dynasties Ming et Qing. Construits en bois, ils furent maintes fois détruits puis reconstruits au cours des siècles. Le Temple du Ciel a été construit à la même période un peu plus au sud : il s'agit d'un immense ensemble entouré de murailles comprenant des bâtiments dédiés au culte entourés de jardins. Le Temple des Lamas (ou Temple Yonghe) est quant à lui une résidence impériale devenue temple bouddhique.
Jouxtant la Cité interdite, la place Tian'anmen symbolise, elle, la Chine communiste avec son mausolée de Mao et son Assemblée du Peuple. La place abrite également le Musée national de Chine, plus grand musée du monde qui retrace l'histoire de l'Empire du Milieu.
Stade Olympique (Scott Meltzer - Domaine public)
Symbolisant l'ouverture du pays au monde extérieur, deux édifices d'architecture contemporaine doivent faire l'objet d'une visite : le Musée de la capitale, un bâtiment de conception futuriste qui rassemble une collection unique d'objets d'art chinois ; le Stade national de Pékin, magnifique écrin olympique évoquant un nid d'oiseau.
A 12 km au nord-ouest de Pékin se trouve l'ancien Palais d'été, incendié en 1860 avec toutes ses annexes, mais réputé pour la beauté de ses jardins paysagers. Un peu plus au nord, le Palais d'Eté est un ensemble architectural exceptionnel qui mérite bien une visite d'une demi-journée : ses pavillons et ses temples dispersés sur plusieurs collines bordent le lac Kunming.
Au départ de Pékin, une double excursion s'impose : situés à 50 km au sud-ouest, les Tombeaux des Ming constituent une immense nécropole où reposent la plupart des empereurs de la dynastie ; la Grande Muraille de Chine est distante d'à peine 80 km de Pékin dans sa partie la plus touristique (Badaling), mais il est recommandé pour une visite plus pittoresque de se rendre à Simatai (120 km de Pékin). Des navettes sont prévues entre ces deux lieux touristiques.
Activités & visites guidées à Pékin
Réserver votre visite touristique ou cuturelle, une activité de plein air, un circuit ou une excursion à la journée, une activité aquatique...
Cliquer ici pour accéder à toutes les activités à Pékin. En voici une sélection :
Circuit privé : place Tian'An Men, Cité interdite, Temple du Ciel and cérémonie du thé à Pékin
Découverez les monuments célèbres de Pékin lors de cette visite privée, accompagné d'un guide local : visites de sites culturels tels que la place Tian'An men ; et la Cité Interdite et le Temple du Ciel, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin vous prendrez part à une cérémonie traditionnelle du thé et goûterez à la cuisine traditionnelle chinoise.
>> Voir l'offre
Visite de la Cité Interdite avec la galerie des Trésors et la Grande Muraille à Badaling
Profitez d'une visite VIP de deux sites uniques de Pékin : la Cité interdite et la Grande Muraille de Chine à Badaling. Avec votre guide expert, vous découvrirez deux des sites les plus confidentiels de la Cité interdite : la Galerie du Trésor et la Salle des Horloges du Musée du Palais, où vous apercevrez la richesse impériale des dynasties Ming et Qing...
>> Voir l'offre
Randonnée de 2 jours en petit groupe sur la Grande Muraille à partir de Pékin : Jiankou, Mutianyu, Jinshanling et Simatai Ouest
Cette randonnée de 2 jours vous mène le long de sections intactes ou restaurées de la Grande Muraille : Jiankou, Mutianyu, Jinshanling et Simatai Ouest. Votre guide vous fera visiter des tours et des structures originales datant de la dynastie des Ming. Vous dînerez et serez hébergés dans la maison d'un fermier local.
>> Voir l'offre
Partager : |
|