Guide Cap Vert >> Visiter le Cap Vert
Visiter le Cap Vert
Visitez le Cap Vert et découvrez ce qui est à voir et à faire au Cap Vert, ses lieux touristiques incontournables...
Le Cap Vert est un archipel de neuf petites îles, plantées au milieu de l'Océan Atlantique, à 500 km des côtes d'Afrique de l'Ouest. D'origine volcanique, ces îles présentent un relief escarpé avec une végétation souvent clairsemée.
Au carrefour de trois continents, le Cap Vert était autrefois une escale du commerce maritime entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. C'est ce qui explique les influences venant d'autres horizons, que l'on retrouve dans les traditions, dans la musique ou dans la gastronomie cap-verdiennes.
Il ne manque pas de raisons d'aller à la découverte du Cap Vert : la douceur et la régularité de son climat, la variété et la virginité de ses paysages, sont autant d'atouts qu'apprécient les amateurs de nature. Encore préservée du tourisme de masse, le Cap Vert propose néanmoins de nombreux scénario de villégiatures : circuits en mer pour la pêche au gros, détente sur les plages de sable, sports nautiques et plongée, randonnées en montagne, culture et musique..
Le Cap Vert est scindé en deux groupes d'îles, celui des îles du nord, les îles au vent (Barlovento) et celui des îles du sud, les îles sous le vent (Sotavento). La plupart des îles sont reliées entre elles par des vols intérieurs.
Les îles au vent
Les îles au vent se nomment Santo Antao, Sao Vicente sa voisine, Santa Luzia, Sao Nicolau, Boa Vista et Sal.
>> Visiter les îles au vent
Les îles sous le vent
Les îles sous le vent (Sotavento) sont les îles de Santiago, Fogo (l'île volcan), Brava (l'île aux fleurs) et Maio.