Magazine >> Quelques idées de séjour à Tokyo

Quelques idées de séjour à Tokyo

Grande mégapole d'Asie et capitale du Japon, Tokyo figure parmi les destinations phares de 2014. Tokyo a été unifiée par le regroupement d'anciens villages devenus ses quartiers. Chacun des quartiers de la ville a sa propre personnalité, ses spécialités... Tokyo a donc quelque chose à offrir pour tout public.


Partager :  

Roppongi

Rue Gaien Higashi, Roppongi

Plutôt branché, que propose Tokyo ?

Shibuya et Roppongi sont deux quartiers branchés à Tokyo. Regroupant une multitude de salles de cinéma, de concerts et de jeux, Shibuya est réputé pour les activités de jour, tandis que Roppongi, avec ses boîtes de nuit et restaurants branchés est parfait pour la vie nocturne.

Passionné de luxe, que propose Tokyo ?

Réunissant des boutiques et enseignes internationales du luxe, des restaurants et clubs chics ainsi que des hôtels 5 étoiles, le quartier de Ginza est un lieu de pèlerinage des VIP et amateurs de luxe. Quartier étincelant et trépidant, Ginza abrite également le théâtre Shimbashi et le marché de Tsukiji Guiza.


Sanctuaire Toshogu

Sanctuaire de Toshogu - Photo Fg2 (Domaine public)

Vacancier culturel, que propose Tokyo ?

Abritant de nombreux musées - dont le musée national de Tokyo, le musée de Shitamachi et le Musée national des sciences -, le quartier d'Ueno est un véritable pôle d'attraction pour les touristes qui optent pour un voyage culturel au Japon. Le Temple de Jomyoin, le parc de Ueno-Onshi, le sanctuaire de Toshogu et le zoo de Ueno figurent parmi les centres d'intérêt du quartier.

Envie de rétro, que propose Tokyo ?

Le quartier d'Asakusa est le point de rendez-vous de ceux qui veulent connaître l'histoire et les traditions de la capitale japonaise. On trouve dans ce quartier les principaux sanctuaires religieux de la ville, qui compte aussi le musée d'artisanat traditionnel d'Edo Shitamachi, le parc de Sumida et la rue piétonne de Nakamise avec ses échoppes.

Geek, que propose Tokyo ?

Possédant tous les ingrédients pour satisfaire les passionnés des cultures de l'imaginaire avec ses magasins de manga et de figurines des personnages de l'animation japonaise, le quartier de Akihabara est aussi le lieu où technologie, science et informatique se cotoient. Robots et jeux vidéo n'y manquent pas.

 


Recherchez
Traduire
Votre événement
Organiser votre événement
Partenaires