Magazine >> The European Gay ski week
The European Gay ski week
La communauté gay et lesbienne se réunit à l'Alpe d'Huez, pour skier et profiter des festivités qui accompagnent l'événement. Et c'est un programme plutôt chargé qui attend les quelques 2 000 participants. Entre descentes de piste, vin chaud, gogo danseurs et DJs dignes des plus grands... l'afterski promet d'être haut en couleurs.
Partager :
Alpe d'Huez - Photo Mike Warren
Du dynamisme, de jour comme de nuit
L'agréable station de ski de l'Alpe d'Huez s'est de longue date spécialisée dans l'accueil d'événements pendant la saison hivernale. Entre décembre et avril, elle rassemble les touristes adeptes des pistes de ski mais aussi des activités nocturnes que propose la station. Réputée pour être plus dynamique que les Deux Alpes, Les portes du soleil ou les Trois Vallées, la vie ne s'y s'arrête jamais ! Et il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts...
The European Gay ski week est une création récente et originale, qui, forte de son succès de l'an passé, est reconduite cette année à l'Alpe
d'Huez. L'événement propose des forfaits sur mesure pour les participants, incluant l'hébergement, l'accès aux pistes et les soirées branchées. Quatre résidences sont mises à disposition des participants, à savoir l'Ouest Blanc, le Pic Blanc, le Cristal de l'Alpe et la résidence France Location. Djs célèbres, thématiques séduisantes et ambiance électrisante sont au rendez-vous de ces sept jours de ski et de clubbing. Les organisateurs redoublent de créativité pour leurs soirées, aux thèmes évocateurs : Pool party, Rapido carnaval, The beautiful and the damned, Snow ball, pour n'en citer que quelques-unes.
Snowpark - Photo Jonas Aranda Fernandez
Un domaine skiable d'exception
Située au cœur du parc national des Écrins à 1860m d'altitude, l'Alpe d'Huez est une station du domaine skiable Alpe d'Huez-Grand Domaine. Offrant une vue imprenable sur la vallée, l'Alpe d'Huez bénéficie d'un ensoleillement très apprécié des touristes. Ses pistes sont parmi les plus belles et les plus longues d'Europe, avec notamment la Sarenne, une piste noire de 16 km. Adeptes de sports d'hiver iconoclastes, boardercross, snowpark et piste nocturne feront votre plus grand bonheur. Les plus témeraires testeront la vingtaine d'itinéraires hors-piste référencés au sein de la station. Quant aux autres, ils pourront emprunter la piste de luge, les longs chemins de randonnée pédestre (plus de 30km balisés), ou profiter de balades en motoneige ou se relaxer au sauna. Les plus curieux pourront s'aventurer dans la grotte de glace, située au sommet du second tronçon du DMC des Grandes Rousses. Laissez-vous émerveiller par la beauté de cette galerie de 120 mètres de long, intégralement refaite chaque année par deux guides de haute montagne !